Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Un prêt voiture est ce qu’on appelle un crédit affecté. Cela veut dire qu’il est destiné à une utilisation particulière, et que vous avez dû fournir la facture d’achat du véhicule à votre organisme financier. Le véhicule sert de garantie en cas de non-paiement, ce qui signifie que la banque en est propriétaire jusqu’à ce que vous ayez terminé de rembourser le crédit. Légalement, vous n’avez donc en principe pas le droit de revendre le véhicule, car il ne vous appartient pas encore.

 

  • Quelles sont les démarches à prévoir ?

Avec l’accord de l’organisme financier qui vous a octroyé le crédit, vous pourrez cependant revendre votre voiture. L’organisme va analyser votre demande et vous renseigner sur ce qui vous reste à rembourser, ainsi que les éventuels suppléments tels que frais de remploi… Pas question de garder l’argent pour une autre utilisation et de continuer à rembourser vos mensualités : vous ne pourrez vendre votre véhicule qu’à la condition de rembourser intégralement et immédiatement votre crédit, pour pouvoir le clôturer. Donc, faites attention à ce que la revente couvre bien le montant total à rembourser ! N’oubliez pas que des frais de remploi pourront également vous être réclamés. Nous vous invitons à bien lire les conditions générales de votre contrat de crédit pour en savoir plus.

Si vous rachetez un nouveau véhicule, il devra faire l’objet d’une nouvelle demande de financement séparée.

 

Vous avez des questions sur votre prêt voiture en cours ? Notre service clientèle est à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Lisez aussi : voici LA check-list avant de vous lancer dans l’achat de votre voiture d’occasion !

 

Nous vous partagerons également d’autres informations régulièrement sur notre page Facebook et Youtube, notre blog et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches !