Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Lorsque vous souscrivez un crédit auto, le véhicule sert de garantie en cas de non-paiement, ce qui signifie que l’organisme financier en est propriétaire jusqu’à ce que vous ayez terminé de rembourser le crédit. Pouvez-vous donc le vendre avant l’échéance de votre crédit ? Voici les démarches pour pouvoir le faire.

  • À quoi faut-il faire attention ?

Vous ne pourrez vendre votre véhicule qu’à la condition de rembourser intégralement et immédiatement votre crédit, pour pouvoir le clôturer. Donc, faites attention à ce que la revente couvre bien le montant total à rembourser ! N’oubliez pas que des frais de remploi pourront également vous être réclamés. Nous vous invitons à bien lire les conditions générales de votre contrat de crédit pour en savoir plus.

Il n’est donc pas possible de garder l’argent de la revente pour une autre utilisation et de continuer à rembourser votre prêt lorsque vous ne possédez plus la voiture.

Si vous désirez racheter un nouveau véhicule, il devra faire l’objet d’une nouvelle demande de financement séparée.

 

  • Quelles sont les démarches à prévoir ?

L’organisme de prêt va analyser votre demande et vous renseigner sur ce qui vous reste à rembourser, ainsi que les éventuels suppléments tels que les frais de remploi… S’il vous donne son accord, vous pourrez revendre votre véhicule.

 

Vous avez des questions sur votre prêt voiture en cours ? Notre service clientèle est à votre disposition. Contactez-nous!

Vous souhaitez faire une demande de prêt ? Rendez-vous ici.