Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Vous achetez un mobilhome ? 

  • Tenez compte de votre permis de conduire : si le mobil-home pèse plus de 3,5 tonnes et/ou que sa longueur dépasse 1,75x son empattement (la distance entre les 2 roues), alors vous devrez disposer d’un permis C pour le conduire. En-dessous, un permis B suffit. Notez que les mobil-homes permis B sont aussi plus faciles à revendre car la demande est plus grande.

 

  • Pensez aux extras : au-delà de l’achat du véhicule même, vous devrez organiser son entreposage lorsqu’il n’est pas utilisé, et peut-être devrez-vous louer un garage. Si vous souhaitez ajouter des accessoires au mobil-home, tels qu’une antenne parabolique, une connexion internet, des panneaux solaires pour produire de l’électricité… tout cela pèsera également sur votre budget.

 

  • Voyages d’hiver ou d’été : si vous comptez voyager l’hiver dans des régions froides, faites attention à l’isolation du véhicule et du réservoir d’eau.

 

  • Ayez le CO2 à l’œil : avant de craquer sur un véhicule, regardez les émissions de CO2, elles influencent le montant des taxes à payer.

 

  • Vérifiez la période de garantie : si vous passez par un professionnel, informez-vous sur la durée de la période de garantie, et sur les pièces sur lesquelles celle-ci s'applique.

 

  • Pensez aux taxes et à l’assurance : avant d’acheter votre véhicule, interrogez votre courtier sur le prix de l’assurance et le montant des taxes d’immatriculation et de circulation. Ces montants varient en fonction du carburant et de la puissance du véhicule.

 

Type de prêt : prêt à tempérament. Sous réserve d’acceptation de votre demande de crédit par Alpha Credit s.a., prêteur, Boulevard Saint-Lazare4-10/3, 1210 Bruxelles, TVA BE 0445.781.316, RPM Bruxelles. Cetelem est une dénomination commerciale d’Alpha Credit s.a. 

 

Nous vous souhaitons déjà bonne route !

 

Lisez aussi : 2021 : le camping-car, c’est la liberté et la sécurité !