Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Cetelem lance un prêt entièrement dédié aux jeunes qui ont entre 18 et 30 ans et qui démarrent dans les études ou la vie active. Nous souhaitons faire du prêt Be free une solution de financement possible pour nos jeunes et nos étudiants.

59 % des jeunes Belges déclarent penser à recourir au crédit pour financer leurs projets.

Ils sont nombreux, et parmi ceux-ci, il y a un projet décisif pour leur avenir : leurs études, leurs formations et l’accès à plus de mobilité. 

 

Pauline, cheffe du projet, nous en dit plus :

« En août 2021, nous avons mené une enquête auprès des jeunes entre 18 et 30 ans afin de mieux comprendre leurs besoins, leurs attentes et leurs aspirations. Cette enquête nous a appris que les jeunes accordent beaucoup d’importance au fait d’être indépendant. De plus, ils sont réticents à l’idée de souscrire un crédit vu qu’ils manquent d’informations. Ils attendent donc de l’aide de la part d’experts dans le domaine pour avoir les bonnes informations et pour les aider à mieux gérer leur budget. C’est pourquoi Cetelem a décidé de lancer un nouveau produit afin de répondre à ces besoins, attentes et aspirations. Ce nouveau produit se présentera sous forme de package : nous combinons une solution de financement pour un ou plusieurs objets, des offres intéressantes proposées par nos partenaires et des articles et outils offrant des informations utiles pour les jeunes. Notre but est d’accompagner les jeunes afin qu’ils puissent réaliser leur projet de mobilité ou d’études de manière autonome. » 

 

À quoi peut servir le prêt Be free

Chez Cetelem, nous avons conçu le prêt Be free qui comprend deux packages spécialement dédiés aux jeunes pour financer leurs projets d’études et de mobilité. Le jeune compose son pack en fonction de ses besoins : soit il finance un seul projet, soit il choisit plusieurs projets dans la liste des packs ci-dessous. 

 

Pack « Study Time »

  • Le minerval
  • Les livres
  • Le matériel pour des études spécifiques
  • L’ordinateur et tablette
  • La garantie locative du kot
  • L’ameublement du kot
  • Mobilité douce : trottinette, vélo,… et accessoires
  • La voiture et les coûts liés à celle-ci
  • Erasmus : tous les frais repris dans le pack study time et les billets d’avion

 

Pack “Hit the road”

  • Auto-école permis B : les cours et examens
  • Frais liés à ton permis B : permis provisoire et définitif, examen pratique et théorique
  • La voiture et les coûts liés à celle-ci
  • Mobilité douce : trottinette, vélo,… et accessoires

 

Pour la plupart de ces projets, nous avons négocié avec nos partenaires des avantages extra pour nos jeunes : lisez-en plus : le prêt Be free de Cetelem.  

 

Prêt Be free, découvrez-en plus et calculez votre crédit : le prêt Be free de Cetelem

 

Quelles sont les conditions du prêt Be free ?

Pour demander ce prêt, il faut remplir quelques conditions. Il est destiné aux jeunes entre 18 et 30 ans, qui étudient ou qui démarrent dans la vie active. Ils peuvent emprunter de 500 € à 15.000 €, en justifiant 80 % de la somme (devis, factures, etc.). Le taux d’intérêt sur ce crédit est fixe et est de 4,99 % TAEG.

 

Vous pouvez calculer votre prêt Be free : le prêt Be free de Cetelem

 

Quelques liens utiles

Vous souhaitez en savoir plus sur ce type de prêt ? Découvrez les articles que nous avons spécialement conçus pour les jeunes et qui expliquent comment fonctionne un crédit :

Un crédit, comment ça fonctionne ?

Un crédit, comment le calculer ?

Un crédit, comment le demander ?

Un crédit, comment le rembourser ?

Un crédit, à quoi ça peut servir ?

 

Découvrez aussi un outil très bien fait pour calculer son budget quand on est jeune et étudiant : l’outil budget de wikinfin dédié aux jeunes.

 

 

 

Keywords of this article
undefined