Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Le type de prêt choisi dépendra du type de rénovation à réaliser et aussi des justificatifs dont vous disposez ou non (bon de commande, devis, factures, …). Dans tous les cas, des solutions de financement existent, découvrez ici lesquelles.

Pour bénéficier des conditions intéressantes d’un prêt rénovation, vous devrez fournir à l’organisme financier des justificatifs : un bon de commande, un devis, une facture, des tickets d’achats… Deux types de prêts rénovation existent : écologique et classique :

 

- Le prêt rénovation écologique : il est disponible peu importe que vous fassiez appel à un professionnel ou que vous fassiez vous-même les travaux, à condition qu’ils améliorent la consommation d’énergie de votre maison. Il peut par exemple financer un remplacement de chaudière, l’isolation du toit ou des murs, l’installation de double vitrage, un système de production de votre propre énergie, etc. Retrouvez ce que vous pouvez financer avec ce type de prêt dans un autre article dédié à ce sujet. 

 

- Le prêt rénovation classique : il couvre tous les autres travaux de rénovation : agrandir une pièce ou construire une annexe, refaire la cuisine ou la salle de bains, ajouter une terrasse, une véranda ou une piscine creusée dans le sol, etc.

 

Si vous n’avez pas les pièces justificatives nécessaires démontrant que le prêt va servir à des travaux de rénovation, tel qu’un bon de commande, un devis, une facture ou des tickets d’achats, vous ne pourrez pas bénéficier des conditions du prêt rénovation. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas réaliser vos travaux !

Vous pourrez alors faire une demande de prêt personnel. Vous empruntez le montant dont vous avez besoin pour vos rénovations et le taux, les mensualités, la durée restent fixes comme pour le prêt rénovation, mais les conditions sont différentes. Pour plus d’informations sur le prêt personnel ici.

 

Vous souhaitez financer votre projet ? Simulez et demandez votre prêt en ligne dès maintenant sur cetelem.be, vos démarches sont 100 % en ligne, sécurisées et sans paperasse. Notre équipe est également à votre disposition pour vous conseiller. Contactez-nous !

 

Lisez aussi : voici quel type de crédit choisir selon votre besoin !