Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Emprunter pour acheter une maison, faire des travaux ou acheter une voiture, tout le monde trouve ça normal. Mais peut-on aussi emprunter pour partir en vacances ? Et comment cela fonctionne-t-il ? Vous trouverez la réponse dans cet article !

Parfois, on a vraiment besoin de partir en vacances. Et chacun a ses préférences : un citytrip, une croisière, des vacances à la plage ou carrément un tour du monde. Vous laissez tous vos soucis derrière vous pour profiter du soleil, de la mer, de la neige, des plaisirs de la table...

 

Mais que faire si vous n’avez pas assez d’argent ? Pouvez-vous aussi emprunter pour partir en voyage ? La réponse est oui, même s’il n’existe pas de prêt voyage ou de prêt vacances spécifique. Les institutions financières considèrent un voyage comme un projet personnel. Vous avez donc besoin d’un prêt personnel pour financer vos vacances.

 

  • Solution flexible

 

Le prêt personnel présente un avantage : vous planifiez votre voyage comme vous l’entendez, avec une grande souplesse. Vous voulez tout réserver directement et payer à l’avance ? Pas de problème ! Vous souhaitez réserver uniquement vos billets d’avion et dépenser le reste sur place, par exemple lors d’un circuit ? Parfait aussi ! Nous vous proposons une check-list pratique pour vous aider à organiser votre voyage.

 

Attention : le remboursement de votre prêt commence le mois qui suit le versement de l’argent sur votre compte. Vous avez reçu l’argent en mars ? Vous commencez alors à rembourser vos mensualités en avril. 

 

  • Emprunter chez Cetelem pour votre voyage

 

Chez Cetelem, nous vous aidons à profiter de vacances bien méritées. Pour souscrire notre prêt personnel, tout se déroule 100 % en ligne, de la simulation du prêt à la signature du contrat. Grâce à nos assurances, vous pouvez également veiller à ce que votre prêt soit remboursé en cas de coup dur.

 

  • Vous préférez une réserve d’argent à utiliser sur place ?

 

Plutôt qu’un prêt personnel, vous pouvez envisager une réserve d’argent pour votre voyage. Chez Cetelem, vous pouvez demander la carte Cetelem. Elle vous donne accès à un montant de 1.250 à 5.000 euros, à dépenser comme bon vous semble. Cela vous permet de régler des dépenses sur place, comme l’hôtel, le transport, les restaurants... Après votre voyage, vous remboursez le montant dépensé en une seule fois ou étalé sur plusieurs mois. Pratique ! Et vous pouvez tout suivre de près sur l’app Cetelem-AlphaCredit.

 

Dans cet article, apprenez-en plus sur les endroits où vous pouvez payer avec votre carte Cetelem.

 

  • Calculez le prêt pour vos vacances

 

Vous avez besoin d’argent pour vos vacances et vous aimeriez savoir combien vous pouvez emprunter et à combien s’élèveront vos mensualités ? Faites vite une simulation de votre prêt. Chez Cetelem, tout se déroule en ligne, de la simulation à la signature du contrat. Nous sommes donc à votre disposition 24h/24.

 

Calculez le prêt pour vos vacances