Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Tout faire sur le web peut être très pratique, mais encore faut-il être sûr de le faire en toute sécurité. Voici comment s’assurer de faire son crédit en ligne en toute sécurité.

1. Vérifier que vous êtes sur un site sécurisé 

Quand vous communiquez des informations personnelles en ligne, vérifiez toujours que le site sur lequel vous vous trouvez est bien sécurisé. Pour cela, vérifiez que l’URL commence par https et qu’un petit cadenas s’affiche devant.

Pour signer officiellement des documents en ligne, il faudra que le site vous demande de vous identifier par un procédé sécurisé, par exemple avec votre carte bancaire et un digipass, avec votre carte d’identité ou avec une app sécurisée telle que itsme.

En cas de doute : mieux vaut être prudent que d’avoir des ennuis !

 

2. Vérifier l’identité du prêteur en cas de doute 

Lors d’une demande de crédit, vous devez fournir un certain nombre d’informations personnelles. Ne les confiez pas à n’importe qui !
Si vous n’êtes pas certain.e de l’identité de l’organisme prêteur, voici comment la vérifier : vous pouvez retrouver une liste officielle de tous les prêteurs agréés ou le registre des intermédiaires en crédit à la consommation sur le site du SPF Économie. Les listes sont tenues à jour régulièrement. Si un organisme ne s’y trouve pas, méfiez-vous !

 

Chez Cetelem, votre demande de crédit se fait en toute sécurité, via notre site et des outils performants et sécurisés. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous !  

 

Lisez aussi : faire votre crédit en ligne : quels sont les avantages ?