Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Vous achetez une moto ?

 

  • Estimez les frais d’entretien : selon votre style de conduite et l’utilisation de votre moto (route, circuit, conduite sportive, conduite à deux et/ou avec des bagages…) vous devrez entretenir votre moto à des fréquences différentes. Mieux vaut donc se renseigner sur le budget à prévoir.

 

  • Prévoyez votre équipement : si c’est votre première moto, il vous faudra aussi vous équiper (combinaison, casque etc…) L’équipement peut facilement coûter jusqu’à 1.000€.

 

  • Faites un essai : contrairement à une voiture, une moto doit être adaptée à votre taille et à votre constitution physique. Et pour s’en assurer à 100%, rien ne remplace un essai sur route.

 

  • Primes : depuis 2018, si vous résidez en Flandre et achetez une moto 100% électrique, vous êtes exonéré de la taxe de mise en circulation, et vous bénéficiez d’une prime couvrant 25% du prix d’achat avec un maximum de 1.500€.

 

  • Si vous achetez une occasion : dans le cas d’un achat à un revendeur professionnel, une garantie de 12 mois est obligatoire.

 

  • Vérifiez la période de garantie : si vous passez par un professionnel, informez-vous sur la durée de la période de garantie, et sur les pièces sur lesquelles celle-ci s'applique.

 

  • Pensez aux taxes et à l’assurance : avant d’acheter votre véhicule, interrogez votre courtier sur le prix de l’assurance et le montant des taxes d’immatriculation et de circulation. Ces montants varient en fonction de la cylindrée de votre moto.

 

 

Type de prêt : prêt à tempérament. Sous réserve d’acceptation de votre demande de crédit par Alpha Credit s.a., prêteur, Boulevard Saint-Lazare4-10/3, 1210 Bruxelles, TVA BE 0445.781.316, RPM Bruxelles. Cetelem est une dénomination commerciale d’Alpha Credit s.a. 

 

Nous vous souhaitons déjà bonne route !

 

Découvrez aussi : améliorer votre habitation : méthode en 3 étapes ! 

Nous vous partagerons également d’autres informations régulièrement sur notre page Facebook et Youtube, notre blog et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches !