Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Conseils Consommation
lun, 20/01/2020

Rénover pour économiser : 5 investissements indispensables

Cetelem vous détaille 5 rénovations incontournables pour votre logement.

 

Rénover votre habitation peut vous permettre de consommer moins d’énergie et donc de vous faire gagner de l’argent. 

  • Isolez la toiture

Une des premières mesures de rénovation à envisager est l’isolation de votre toiture. Vous pourrez ainsi économiser plus de 1000 litres de mazout par an. Votre investissement sera rentabilisé en moins de 5 ans.

 

  • Châssis et doubles vitrages

Changer les châssis de votre maison est une autre source d’économie importante. Des nouveaux châssis étanches équipés de double, voire triple vitrage, peuvent être amortis en 5 ans. Une rénovation tout bénéfice.

 

  • Remplacez la chaudière

Dans une maison à rénover, la chaudière est souvent très ancienne et consomme énormément. La remplacer vous permettra de gagner beaucoup d’argent.

En Belgique, la vente de chaudières au mazout va être progressivement interdite. La région flamande sera la première concernée, et souhaite l’interdire dès 2021.

Il est donc préférable d’envisager d’autres systèmes de chauffage tels que le gaz ou la pompe à chaleur. Dans certaines régions, il est même possible d’installer une pompe à chaleur géothermique, qui consommera moins et produira 4 fois plus d’énergie.

 

  • Les thermostats

Surveillez et régulez la température de chaque pièce en installant des vannes thermostatiques sur vos radiateurs et un thermostat central intelligent et connecté. Ils vous permettront des économies d'énergie allant jusqu’à 30 %. Une rénovation simple qui vous rapportera beaucoup.

 

  • L’eau chaude solaire

Plus abordable que les panneaux solaires photovoltaïques, les capteurs thermiques placés sur votre toit vous donneront de l’eau chaude gratuite pendant une partie de l’année. Si vous avez un pan de toiture exposé au sud, ne vous en privez pas.

 

Renseignez-vous sur les aides à la rénovation disponibles dans la région où vous résidez. Votre investissement n’en sera que plus rentable. Pour votre financement, Cetelem est un partenaire de confiance qui vous propose l’un des meilleurs taux du marché. Calculez aussi dès maintenant votre prêt sans engagement à l’aide du simulateur. Type de prêt : prêt à tempérament.

 

Lisez aussi : Que puis-je financer avec un prêt rénovation écologique ?

 

Pour plus d’articles et de vidéos, surfez sur notre blog et inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Partagez cet article

Suivez-nous sur