Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Vous achetez un véhicule d’occasion ?

 

  • CarPass, contrôle technique et carnet d’entretien : acheter un véhicule d’occasion est un choix judicieux. Mais pour vous assurer de l’état du véhicule, vérifiez sa carte grise et le carpass qui indique le kilométrage réel. Ces documents sont obligatoires lors d’une vente de véhicule d’occasion. Enfin, demandez le carnet d’entretien et vérifiez s’il est régulièrement complété.

 

  • Comparez les prix : surfez sur différents sites et comparez les prix du marché. (ex : moniteurautomobile.be)

 

  • Vérifiez la garantie : si vous achetez à un professionnel, il est possible que vous bénéficiez d’une garantie commerciale sur un véhicule d’occasion. Demandez les détails au revendeur. La garantie sur les vices cachés et sur la conformité sont quant à elles obligatoires et valables 2 ans.

 

  • Ayez le CO2 à l’œil : avant de craquer sur un véhicule, regardez les émissions de CO2, elles influencent le montant des taxes à payer.

 

  • Pensez aux taxes et à l’assurance : avant d’acheter votre véhicule, interrogez votre courtier sur le prix de l’assurance et le montant des taxes d’immatriculation et de circulation. Ces montants varient en fonction du carburant et de la puissance du véhicule.

 

 

Type de prêt : prêt à tempérament. Sous réserve d’acceptation de votre demande de crédit par Alpha Credit s.a., prêteur, Boulevard Saint-Lazare4-10/3, 1210 Bruxelles, TVA BE 0445.781.316, RPM Bruxelles. Cetelem est une dénomination commerciale d’Alpha Credit s.a. 

 

Nous vous souhaitons déjà bonne route !

 

Découvrez aussi : améliorer votre habitation : méthode en 3 étapes ! 

Nous vous partagerons également d’autres informations régulièrement sur notre page Facebook et Youtube, notre blog et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches !