Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Les soldes : ce festival d’étiquettes et de pourcentages présent partout dans les rues et sur nos appareils mobiles. Cetelem s’est intéressé au sujet et vous partage ces quelques conseils budget.

Les soldes : ce festival d’étiquettes et de pourcentages présent partout dans les rues et sur nos appareils mobiles. Cetelem s’est intéressé au sujet et vous partage ces quelques conseils budget.

 

  • Se fixer un budget

On en parle souvent : se fixer un budget est très important dans tout ce que l’on entreprend. Pour éviter de se laisser tenter trop rapidement, on vous conseille aussi de lister les achats dont vous avez vraiment besoin et pour lesquels vous souhaitez profiter de réductions.

Ces deux conseils ont leur importance. Ils vous permettront de vous concentrer sur l’essenteil tout en respectant l’enveloppe que vous vous êtes fixée.

 

  • Les achats compulsifs, pas pour moi !

Acheter un article uniquement parce qu’il est soldé à -70%, c’est tentant, et cela nous est tous déjà arrivé. Notre budget le regrette quasi directement, pour ensuite s’apercevoir 60 jours plus tard que l’article est toujours dans l’armoire, jamais utilisé.

Comment évitez ce genre d’achats compulsifs?

Notre conseil : demandez-vous si cet article vous l’auriez également acheté si la réduction n’y était pas. La réponse est « oui » ? Alors là vous réalisez vraiment une bonne affaire. Votre portefeuille est satisfait et vous aussi.

 

Ces conseils au sujet de la gestion de votre budget vous intéressent ? 

Découvrez d’autres articles sur notre blog !