Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Le vélo a été pour beaucoup d’entre nous une vraie source de liberté pendant la crise du coronavirus. Et il continue d’être une vraie star dans nos quotidiens depuis le déconfinement et durant nos vacances ! Pourquoi un tel succès ? Nous vous l’expliquons.

 

  • Repenser nos habitudes

Voilà une occasion de repenser nos habitudes. Avec le vélo, nous agissons favorablement sur la pollution de l’air, nous respectons la distanciation sociale et nous profitons de la nature. Que demander de plus ?

 

  • Les ventes de vélos explosent

Les ventes de vélos explosent et il devient omniprésent dans nos villes et partout dans le monde. Et depuis que l’on peut acquérir des vélos électriques, qui représentent la moitié des ventes, le vélo reste dans le top des véhicules de mobilité douce qui nous facilitent la vie, nous emmènent en pleine nature, contournent les embouteillages et réduisent nos émissions de CO2. D’autres transports alternatifs remportent aussi un réel succès, retrouvez-les dans l’article également disponible sur notre blog.

 

  • Profiter des pistes cyclables supplémentaires

Les autorités sont bien conscientes du succès remporté par le vélo et la Région bruxelloise a créé en quelques jours 40 km de pistes cyclables supplémentaires dans la ville ! D’autres grandes villes européennes telles que Paris, Lyon et Londres ont également suivi la même direction.

 

  • Utiliser son vélo pour aller au travail

Sachez que si vous utilisez le vélo pour vous rendre au travail, vous avez droit à une indemnité kilométrique versée par votre employeur. Il est également possible d’opter dans votre déclaration fiscale pour une déduction des frais réels pour le déplacement entre votre domicile et votre lieu de travail.

 

  • Profiter de la nature

En Belgique, on peut profiter du réseau Ravel et des itinéraires Points-Nœuds qui peuvent même vous mener jusqu’aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne. Vous trouverez des dizaines de balades sur https://ravel.wallonie.be/ (en Wallonie) et sur https://www.fietsroute.org/planificateur-velo-belgique (en Flandre).

 

Chez Cetelem, nous savons que l’achat d’un vélo ou d’un autre moyen de transport alternatif peut peser sur le budget. C’est pourquoi, chez Cetelem, le Prêt Mobilité est entièrement dédié au financement des moyens de transport alternatifs, électriques ou non. Vous faites vos démarches en ligne et à un super tarif ! Simulez votre prêt maintenant. Plus d’infos.

Type de crédit : prêt à tempérament.

 

Lisez aussi : améliorer votre habitation : méthode en 3 étapes !

Nous vous partagerons également d’autres informations régulièrement sur notre page Facebook et Youtube, notre blog et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches !