Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

mar, 19/12/2017

6 conseils utiles avant l’achat de votre véhicule

Être au volant de votre nouvelle voiture, vous pouvez l'imaginer ou le concrétiser. Voici LA check-list avant de vous lancer dans l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion.

 

  • Ayez le CO2 à l’œil : avant de craquer sur un véhicule, regardez les émissions de CO2, elles influencent le montant des taxes à payer.
  • L’indispensable carnet d’entretien : acheter une voiture d’occasion est un choix judicieux. Vérifiez la présence d’un carnet d’entretien régulièrement complété.
  • Comparez les prix : surfez sur différents sites et comparez les prix du marché. (ex : moniteurautomobile.be)
  • Vérifiez la période de garantie : lorsque vous achetez chez un vendeur professionnel, informez-vous sur la durée de la période de garantie, et sur les pièces sur lesquelles celle-ci s'applique.
  • Choisissez un partenaire financièrement intéressant : vous voulez financer l’achat de votre voiture en toute confiance ? Optez pour un partenaire de crédit financier intéressant comme Cetelem. Faites une simulation dès maintenant sur www.cetelem.be
  • Pensez au prix de l'assurance : avant d’acheter votre véhicule, interrogez votre courtier sur le prix de l’assurance. Chez Cetelem, vous pouvez emprunter jusqu’à 110 % du prix de la voiture de façon à payer immédiatement l’assurance et les taxes d’immatriculation.

 

Nous espérons que ces 6 conseils vous seront utiles et nous vous souhaitons déjà bonne route !

 

Type de prêt : prêt à tempérament.   

    

Pour plus d’articles, de sondages et de vidéos, surfez sur notre blog et inscrivez-vous à notre newsletter !

Partagez cet article

Suivez-nous sur