Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Que vous achetiez une voiture, une moto, ou un mobilhome, voici ce que vous devez vérifier avant de faire votre achat et ce que vous devez savoir avant de le financer.

  • A vérifier avant de faire votre achat.

Nous avons rassemblé les informations dont vous avez besoin pour vous aider à prendre votre décision.

Choisissez ci-dessous le type de véhicule que vous souhaitez acheter et consultez ce que vous devez vérifier avant votre achat:

 

  • A savoir si vous financez votre achat

Sachez qu’un crédit utilisé pour financer un véhicule est un crédit affecté, ce qui veut dire qu’il est lié à l’achat d’un objet. Vous devrez donc fournir un bon de commande à votre organisme de prêt, et l’argent emprunté ne pourra servir qu’à financer cet achat.

Votre véhicule devra être neuf ou d’occasion de moins de 36 mois, si vous souhaitez bénéficier des conditions d’un prêt auto, moto ou mobilhome. Pour les véhicules de plus de 36 mois, il est tout à fait possible de le financer mais vous devrez passer par un prêt personnel.

Jusqu’à ce que vous ayez remboursé l’intégralité, votre véhicule sert de garantie. Il y a donc des démarches particulières si vous souhaitez revendre le véhicule avant de l’avoir remboursé entièrement. On vous rassemble l’information dans un autre article disponible ici

 

  • Cetelem finance votre véhicule

Calculez votre prêt en ligne et sans engagement de votre voiture neuve ou d'occasion, de votre moto ou de votre mobilhome  et profitez de nos conditions intéressantes. Vous pouvez emprunter jusqu’à 110 % du montant de votre véhicule et vos démarches sont 100 % en ligne, sans paperasse !

Vous souhaitez avoir un conseiller en ligne ? Choisissez le moyen qui vous convient le mieux. Contactez-nous ! Nos conseillers répondront à vos questions !

 

Lisez aussi : quels projets et montants sont les plus financés ?