Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Lorsque vous faites une demande de crédit, vous connaissez généralement le montant dont vous avez besoin et la raison pour laquelle vous souhaitez emprunter. Lors de votre demande, votre organisme financier détectera si votre financement est un crédit affecté ou non affecté : un facteur important qui aura un impact sur vos démarches et sur vos conditions de financement.

  • Pour un crédit affecté

La raison de l’emprunt fait partie de l’une des conditions d’octroi du prêt. Pour y bénéficier, vous devrez impérativement fournir la preuve d’achat ou le bon de commande comme pièce justificative. Ce type de crédit affecté est donc lié au financement d’un bien, comme une voiture, une moto, un téléviseur, un ordinateur,… mais peut être aussi lié au financement d’un service, comme des travaux, ou d’un événement comme votre premier emménagement. Avantages : les taux proposés sont généralement plus bas que ceux des crédits non affectés.

 

  • Pour un crédit non affecté 

La raison de l’emprunt ne fait pas partie des conditions d’octroi du prêt. II s’agit d’un crédit pour lequel vous n’avez pas besoin de justificatifs d’achats. Il est lié à des besoins privés. Avantages : les fonds seront utilisés librement pour une ou plusieurs dépenses, à réaliser au même moment ou à des instants différents. Dans ce type de prêt, vous retrouvez le crédit revolving (ouverture de crédit) et le prêt personnel (prêt à tempérament).

 

En résumé, si vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation pour financer un bien précisément déterminé, optez pour un crédit affecté. Par contre, si vous souhaitez pouvoir disposer de l’argent à votre convenance, alors c’est un crédit non affecté qu’il vous faut.

 

Vous envisagez de souscrire un crédit  à la consommation et vous souhaitez savoir si le financement de votre projet sera affecté ou non affecté, nos experts sont à votre disposition. Vous souhaitez plutôt connaître, nos conditions de financement, simulez votre demande dès maintenant sur notre page d’accueil www.cetelem.be.