Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Vous achetez un véhicule d’occasion ? Vérifiez le CarPass, contrôle technique et carnet d’entretien, comparez les prix, vérifiez la garantie, ayez le CO2 à l’œil, pensez aux taxes et à l’assurance, choisissez un partenaire financièrement intéressant.

  • CarPass, contrôle technique et carnet d’entretien : acheter un véhicule d’occasion est un choix judicieux. Mais pour vous assurer de l’état du véhicule, vérifiez sa carte grise et le carpass qui indique le kilométrage réel. Ces documents sont obligatoires lors d’une vente de véhicule d’occasion. Enfin, demandez le carnet d’entretien et vérifiez s’il est régulièrement complété.

 

  • Comparez les prix : surfez sur différents sites et comparez les prix du marché. (ex : moniteurautomobile.be)

 

  • Vérifiez la garantie : si vous achetez à un professionnel, vous bénéficiez d’une garantie légale obligatoire d’un an minimum. Certains vendeurs offrent 2 ans, à leur discrétion.
    Par ailleurs, le vendeur est d’office responsable durant les premiers 6 mois de la garantie, mais par la suite, c’est à l’acheteur à prouver la préexistence d’un défaut avant la livraison.

 

  • Ayez le CO2 à l’œil : avant de craquer sur un véhicule, regardez les émissions de CO2, elles influencent le montant des taxes à payer.

 

  • Pensez aux taxes et à l’assurance : avant d’acheter votre véhicule, interrogez votre courtier sur le prix de l’assurance et le montant des taxes d’immatriculation et de circulation. Ces montants varient en fonction du carburant et de la puissance du véhicule.

 

 

Type de prêt : prêt à tempérament. Sous réserve d’acceptation de votre demande de crédit par Alpha Credit s.a., prêteur, Montagne du Parc 8C - 1000 Bruxelles, TVA BE 0445.781.316, RPM Bruxelles. Cetelem est une dénomination commerciale d’Alpha Credit s.a. 

 

Nous vous souhaitons déjà bonne route !